Projecteur LED

Le projecteur LED est utilisé pour l’éclairage intérieur ou extérieur de grands espaces.
Dans les lieux publics tels que des parkings, des allées ou des jardins, il permet une grande surface d’éclairage à moindre coût. Les projecteurs LEDs sont de plus en plus utilisés par les paysagistes pour mettre en valeur les jardins et les plantes à la nuit tombée.


Les avantages d’un projecteur LED

Projecteur led 50w
  • - Il a une durée de vie supérieure à celle des projecteurs halogènes.
  • - Il ne produit aucune chaleur ou échauffement.
  • - Un projecteur LED ne dégage pas de rayonnement infrarouge au cours de son fonctionnement, ne produisant pas de chaleur, la couleur de l’éclairage n’étant pas dénaturée.
  • - Son fonctionnement est silencieux.
  • - Un projecteur LED peut fonctionner dans n’importe quelle position.
  • - Il a une a une faible consommation énergique. En effet, pour un rendu lumineux de 240 watts un projecteur LED ne consommera que 30W. L’économie ainsi générée est bénéfique autant pout le porte-monnaie que pour l’environnement.

Un large choix de projecteurs existe, que ce soit en termes de puissances ou de couleurs. Ils permettront de s’adapter à tous les besoins, pour un usage professionnel ou pour les besoins d’un particulier.


Comment choisir un projecteur led ?


La puissance


La puissance d’éclairage d’un projecteur LED doit être choisie en fonction de la taille de l’espace à éclairer. Le premier critère à prendre en considération pendant l’achat d’un projecteur led est la puissance. La capacité d’éclairage du projecteur LED doit être choisie selon la grandeur de l’espace à illuminer. Cette puissance varie entre 10 à 240 Watts selon les modèles.


L’étanchéité


Pour un usage extérieur, si le projecteur LED est soumis aux intempéries, il faut qu’il soit à la norme IP65. C’est-à-dire étanche aux poussières et aux projections d’eau.