Que signifie la norme RoHS?

By | 25 juillet 2014

Toute la gamme de matériel à LED que nous vendons sur Ledsdiscount.fr est estampillée de la norme RoHS. Cette norme est obligatoire et constitue un gage de sécurité pour l’acheteur, mais que signifie-elle vraiment ?

norme RoSHRoHS signifie « Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic Equipment», soit dans la langue de Molière « restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ».
Le fait que cette norme soit apposée sur toutes nos ampoules à LED, projecteurs à LED ou rubans LED en vertu d’une directive européenne certifie que le matériel ne contient pas 6 composés dangereux pour la santé et l’environnement.

Quels sont ces composés nocifs ?

Les 6 composés visés par la norme RoSH sont les suivants :

  • le plomb
  • le mercure
  • le cadmium
  • le chrome hexavalent
  • les polybromobiphénylesles polybromodiphényléthers

Nocifs aussi bien pour la santé humaine que pour l’environnement, leur absence lors de la fabrication des ampoules diminue son impact sur la santé des ouvriers et sur l’environnement autour des sites d’assemblage.

Ce qui est encore un argument écologique en faveur de l’éclairage à LED !

Recyclage des ampoules LEDD’autant plus, que l’absence de ces substances contribuent à la facilité du recyclage des ampoules à LED qui sont recyclable à 98% contrairement à certaines ampoules fluo compactes qui peuvent encore contenir du mercure et des poudres fluo toxiques.

Obligatoire de 2006, la norme RoHS vous assure une qualité et une sécurité validée par la Communauté Européenne puisqu’elle est couplée à la Norme CE sur tous nos produits.

Ne manquez plus aucun article!

Inscrivez-vous et recevez nos articles et promos gratuitement tous les mois!

Votre email est en sécurité avec Ledsdiscount et ne sera jamais cédé à un tiers.