Les atouts du projecteur LED

By | 30 avril 2014

Parmi les solutions d’éclairage à basse consommation d’énergie, le projecteur LED a su tiré son épingle du jeu. Polyvalent et utile, voici une présentation de ses avantages.

Présentation du projecteur

Nous devons le premier projecteur LED apparut sur le marché en 2010 à Samsung et 3LCD, qui sont toujours des marques leaders en matière de technologie LED. Déjà à l’époque, il offrait une puissance lumineuse de 1000 lumens pour une durée de vie de 30 000 heures.

Ce qui a fait le succès du projecteur LED est surtout sa polyvalence, disponible en plusieurs tensions d’alimentation (12V, 24V ou 220/240v) il s’adapte facilement sur n’importe quelle installation électrique sans travaux préalables.
Résistants aux éclaboussures et aux poussières (norme IP65), il peut aussi bien être installé à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Équipe d’un détecteur de mouvement, le projecteur LED est idéal pour sécuriser vos extérieurs :
projecteur led 50W

  • Un petit projecteur LED de 10 W est idéal à placer devant votre porte d’entrée, la lumière émise lors de votre approche sécurisant vos retours nocturnes.
  • Un projecteur LED de 20 W, plus puissant sécurisera vos allées ou l’entrée du garage. La lumière puissante émise (équivalente à celle d’un projecteur classique de 150W) dissuadera les intrus de pénétrer dans votre jardin.

Des projecteurs LED écologiques

Comme tout système d’éclairage à LED, les projecteurs LED sont économiques et écologique :

  • Leur consommation électrique est inférieure de 90% à celle de projecteurs classiques. Vous réduisez ainsi votre consommation d’électricité, ce qui est bon pour votre budget et pour l’environnement.
  • Avec une durée de vie d’environ 30 000 heures, vous n’êtes pas prêt de changer de projecteur et vous évitez de renouveler l’achat de projecteur classique et de jeter celui qui ne fonctionne plus : moins de déchets !
  • Même en fin de vie, le projecteur LED garde sa pleine puissance et lorsqu’il ne fonctionne plus, il reste écologique. Ne contenant pas de composés toxiques tels que le mercure, il recyclable à 98%. Il vous suffit de le ramener dans les points de collecte prévus dans les magasins ou à la déchetterie de votre commune.

Ne manquez plus aucun article!

Inscrivez-vous et recevez nos articles et promos gratuitement tous les mois!

Votre email est en sécurité avec Ledsdiscount et ne sera jamais cédé à un tiers.